Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catherine Jean Broderies
24 mai 2009

Kermesse 2008 suite...

Voilà quelques photos des bavoirs montés  broderies_056pour la kermesse.

L'ensemble est volontairement très coloré. Dans un motif aux couleurs dominantes bleu/vert et jaune, le croquet jaune vient renforcer l'impression visuelle très vive.

L'unité est donnée par les poissons, qui contiennent chacun un ton de rose.

                                                                                     broderies_058

          J'ai une préférence particulière pour la basse cour. Elle contient plusieurs roses différents, ce qui la rend en harmonie avec le fond rose.

          Les deux canards donnent tout le mouvement au motif, qui devient ainsi très vivant.

          Et dans ce camaïeu de roses, le gris n'est pas du tout triste...

broderies_061

       Ce bavoir est plus triste,mais aussi plus sobre.

       Après tous les fonds roses, on trouve un peu ternes des blancs et bleus dominants, mais l'ensemble était finalement plus gai que la photo ne le rend, car elle minimise pas mal le bleu clair du centre ( table) et déséquilibre visuellement le bavoir.

                                                                                      broderies_054

       Et voilà ce bavoir dont le motif seul paraissait énorme par rapport à la surface de tissu, qui, une fois monté, sur un tissu éponge assorti au biais (un miracle!) devient beaucoup plus sobre!

       Et au bout du compte, les grosses frises, les grosses fleurs des majuscules deviennent proportionnées.

       L'ensemble est devenu beaucoup plus chic...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'admire ton travail de patience car je me sens bien incapable d'en faire autant tu sais bien que je préfère me salir les mains dans mes travaux de peinture<br /> ton blog est réussi bravo <br /> benedicte
Catherine Jean Broderies
Publicité
Archives
Publicité