01 juin 2009

marché de Noël 2008

      DSCN0145            

                    Pour le marché de Noël, j'ai brodé quelques personnages que d'autres mamans ont encadrés. En plus de l'ange, il y avait un père Noël joufflu, un bonhomme de neige, etc...

                     Sur la toile de lin, les petits points de croix permettent de réaliser des motifs fins, soulignés par l'usage du fil doré, celui qui déprime les brodeuses tellement il est fragile, mais qui rend un effet si lumineux lorsque l'ouvrage est achevé.                              

                                                 

      DSCN0127                                                                                                                                      

                     Et pour changer un peu, des sachets de lavande brodés à petits points.  Il n'est certainement pas utile de souligner qu'aucun de ces points n'est particulièrement difficile à réaliser, mais le modèle est très gai et frais; j'aime bien les couleurs vives des fleurs.         

DSCN0130                           En voilà un autre, lui aussi très coloré. Le tissu du fond est de la toile écrue vosgienne, dont le tissage est fin mais la couleur un peu hétérogène  et l'aspect irrégulier.

DSCN0131

                                                       Voilci pour finir un gros plan du motif, mais je suis plus douée pour la broderie que pour les photos! Quoi qu'il en soit, j'espère que vous apprécierez les couleurs "pétard" de certaines de ces fleurs...                           

Posté par Catherine Jean à 08:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur marché de Noël 2008

Nouveau commentaire